Besoin d’un coût de mortier sur sa comm’
Monsieur Senterre a demandé notre aide pour attirer plus de clients sur son site spécialisé en rénovation. Cet expert en bâtiment, accompagné de son équipe, sont de véritables McGyver de la rénovation, peu importe la situation ils trouvent toujours la solution. Mais ils n’ont pas de contrat pour apparaître à la TV alors ils ont décidé d’apparaître sur les écrans d’ordinateurs, tablette et mobile.La team SEA d’AGNC est présente pour ce challenge.
Un terrain sans fondations
Senterre-rénovation était de véritables inconnus pour Google Adwords et après déjà deux mois de travail, le téléphone a commencé à sonner deux fois plus que d’habitude et de nouveaux mails apparaissent dans sa boîte mail.
Notre équipe a commencé à penser comme son client: “commençons le chantier”. Jours après jours, la campagne s’est développée, notre cible s’est affinée, les annonces et mots clés ont gagné en qualité et les premières conversions sont apparues.
Un écosystème très concurrentiel
Il ne faut pas oublier que dans le secteur de la construction/rénovation, de la peinture en bâtiment et dans la décoration d’intérieur, Senterre Rénovation n’étaient pas les premiers. Il a fallu se concentrer sur le côté local de l’entreprise ainsi que sur l’essence même du business de monsieur Senterre pour maximiser nos chances d’attirer le public : la rénovation d’intérieur.
Nous avons choisi des termes communs aux clients proches de l’entreprise de monsieur Senterre et, petit à petit, nous avons ouvert quelques portes pour encourager les appels professionnels.
La clé de notre campagne
Nous avons joué sur la proximité et nous avons constamment écouté les demandes des clients. Notre cible étant les jeunes acquéreurs de biens immobiliers, les propriétaires d’appartement ou maisons (même de châteaux) dans un rayon de 20 km autour de l’entreprise de monsieur Senterre, les annonces touchaient bien souvent une cible de qualité dans le besoin.